Pavlova aux Noisettes du midi et inclusions d’Aromat’iques fraise à la menthe douce

By 2 mai 2019 Recettes
Recette n°4
Pavlova aux Noisettes du midi et
inclusions d’Aromat’iques fraise à la menthe douce

Cette année, on opte pour une combinaison très gourmande pour la fête des mères : de savoureuses confiseries au savoir-faire d’excellence et un dessert croustillant et ultra-moelleux au coeur, la pavlova. Voici une belle façon de dire encore et toujours « Je t’aime » à nos mamans sur des notes délicates de noisettes du midi et de pâtes de fruits à la fraise et à la menthe douce.

Difficulté

Moyenne

Préparation

30 min

Cuisson

1 h

Repos

1 h

Portion (Ø10cm)

4 personnes

Pour la meringue :
• 200 g de blancs d’oeufs
• 200 g de sucre blanc extra fin
• 1 cuillère à café de jus de citron
• 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs

Pour la crème :
• 25 cl de crème fleurette bien froide
• 2 cuillères à soupe de mascarpone

Pavlova aux Noisettes du midi et inclusions d’Aromat’iques fraise à la menthe douce

Instructions

Pour la meringue :

1

Préchauffer le four à 160° C.

2

Battez les blancs en neige. Dès qu’ils commencent à monter, incorporez en 3 fois le sucre tout en battant. Ajoutez ensuite le jus de citron puis la fécule de maïs et mélangez le tout très délicatement afin d’obtenir un mélange homogène et brillant.

3

Disposer ensuite la meringue dans une poche munie d’une douille ronde. Sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé, réalisez 4 disques de 10 cm de diamètre à l’aide d’un crayon à papier. Couchez des rosaces successives à l’intérieur du cercle pour former des nids de meringue. Baissez le four à 110° C puis enfournez les meringues selon le temps indiqué. Laissez refroidir.

Pour la crème :

1

Broyez 150 g de Noisettes du midi au mixeur ou au pilon pour obtenir une poudre assez fine. Réservez. Tranchez les noisettes restantes en deux.

2

Découpez les 4 portions de pâtes de fruits Les Aromatiques Fraise à la Menthe Douce en fines tranches puis retaillez-les en fines lanières. Réservez.

3

Fouettez la crème avec le mascarpone pendant 3 minutes environ. Incorporez alors la poudre de Noisettes du midi et les inclusions d’Aromat’iques Fraise à la Menthe Douce. A l’aide d’une spatule, répartissez la crème au centre des 4 nids de meringue. Décorez harmonieusement des restants de Noisettes du midi.

4

Idée : vous pouvez également saupoudrer de sucre glace et rajoutez des fraises.

Vous avez aimé cette recette ?

Partagez-nous votre photo !

#50ANSFRANCOISDOUCET

#50ANSFRANCOISDOUCET
Retrouvez tout au long de l’année 2019 les actualités et les événements qui ont marqués l’histoire de François Doucet Confiseur.

Je parraine un amandier dès aujourd'hui !